Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Rois Souterrains

IL Y A 25 ANS : FONDATION DE L'ASSOCIATION POUR LE BICENTENAIRE DE LA MORT DE LOUIS XVI

15 Décembre 2015 , Rédigé par Les Rois Souterrains Publié dans #LOUIS XVI

ASSOCIATION POUR LE BICENTENAIRE DE LA MORT DE LOUIS XVI

ASSOCIATION POUR LE BICENTENAIRE DE LA MORT DE LOUIS XVI

Paru dans Historama numéro 88 (juin 1991) :

 

Une association pour le bicentenaire de la mort de Louis XVI

 C'est le 20 novembre 1990 qu'a été fondée l'Association pour le bicentenaire de la mort de Louis XVI. Cet organisme, à vocation culturelle et spirituelle, a pour objet de dévoiler le vrai visage du roi Louis XVI, occulté par deux siècles de désinformation, et d'en exalter la mémoire. A cet effet, l'association se propose :

 1) de susciter toute étude historique et tout dîner-débat avec des historiens prestigieux, se rapportant à son objet ;

 2) d'organiser un pèlerinage le 21 janvier 1993, deux-centième anniversaire de la mort du roi. Il y sera fait mémoire de l'admirable testament de Louis XVI et des très fortes paroles du pape Pie VI lors du consistoire du 17 juin 1793, tenu en la chapelle du Quirinal, selon lesquelles Louis XVI eut sa mort votée en haine de la religion et que nul ne saurait contester la gloire de son martyre. Pour l'association, il s'agit également d'une action, parmi d'autres, tendant à la conversion de la France en rappelant la "Fille aînée de l'Eglise" aux promesses de son baptême, comme l'a fait pour la première fois le pape Jean-Paul II, lors de son voyage en France en juin 1980.

 L'association précise qu'elle ne constitue pas un mouvement politique et ne saurait donc être regardée comme une machine de guerre contre la république. Elle se contente d'inviter les Français à se réconcilier avec le roi Louis XVI et, par conséquent, entre eux et avec eux-mêmes.

 La cotisation s'élève à 250 F à adresser au siège social : 2, avenue Bossuet, 78600 Maisons-Lafitte, tél. : 39.62.84.01.

HISTORAMA NUMERO 88 - JUIN 1991 - JULES CESAR

HISTORAMA NUMERO 88 - JUIN 1991 - JULES CESAR

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article